Les goupillons pour biberons

L’hygiène est un élément très important surtout lorsqu’il s’agit de la vaisselle utilisée pour votre bébé. L’une des pièces est particulièrement difficile à laver, il s’agit des biberons dont l’ouverture ne permet pas toujours d’y glisser les doigts et de pouvoir frotter correctement toutes les surfaces intérieures. Pourtant, il peut devenir un vrai nid à microbes avec ses différents éléments et recoins inaccessibles. Saviez-vous que les microbes se développent très vite dans le lait infantile ? C’est pourquoi il est encore plus important d’avoir une hygiène impeccable concernant les biberons de votre bébé. Afin de pouvoir procéder correctement au nettoyage, des goupillons spécial biberons ont été inventés, leur forme, leur matière, et leurs options vous permettront de nettoyer totalement l’intérieur de votre biberon et sans effort. Nous vous présentons tous les avantages à opter pour l’un de ces goupillons ainsi qu’une sélection de modèles parfait pour cet usage.

Fiche d’information conseil sur les goupillons de biberons

L’avantage des goupillons de biberons :
Le goupillon pour biberon permettra de laver les parties les plus inaccessibles de vos biberons : l’intérieur. Sa forme vous permet de passer dans chaque recoin des biberons dont certaines formes sont particulièrement difficiles d’accès et permettent un lavage impeccable. 

Le meilleur goupillon à biberon :
Selon nous, le meilleur goupillon pour biberon est celui en silicone plutôt que la brosse. Le silicone est particulièrement adapté car en plus de nettoyer parfaitement les surface, se nettoie lui aussi très facilement et notamment au lave vaisselle. Le silicone est une matière qui freine l’apparition des bactéries et champignons, un allié parfait et propre pour laver vos biberons. 

Les différents types de goupillons à biberons :
Il existe deux types de goupillons pour biberon en silicone. Le premier est le goupillon simple, identique au “goupillon brosse” avec un long manche et l’extrémité en goupillon.  Le second est un goupillon pour biberon électrique qui tourne seul sur lui même et vous permet encore plus de facilité d’utilisation et l’oublie d’aucun recoin. 

Les choses à vérifier lors de l’achat d’un goupillon :
Le principal élément à vérifier est la taille du manche du goupillon ainsi que la forme de l’extrémité afin que celui-ci soit parfaitement adapté à la forme de votre biberon ainsi qu’à sa taille. Les goupillons spécial biberons sont particulièrement adaptés pour ce rôle. 

Le budget pour un préparateur de biberons :
Comptez une dizaine d’euros pour un goupillon simple en silicone et une vingtaine d’euros pour un goupillon pour biberon électrique. 

Goupillons à biberons : les modèles les plus efficaces et pratiques

Découvrez les meilleurs modèles de goupillon en silicone pour biberons que nous avons trouvé : modèles avec un manche coudé ou encore ensembles de goupillon pour biberons et tétines. Découvrez-les tous !

Goupillon pour biberon mignon avec 2 embouts
Ensemble de goupillons pour biberons et egouttoir
Lot de 2 goupillons gris avec brosse et mousse et embout pour tétine.
Goupillon electrique avec 2 embouts et 2 vitesses de rotation.
Goupillons ergonomiques coudés pour facilité le nettoyage des biberons.
Goupillon en silicone et son pied pour biberon gris avec deux embout pour contenant et tetine.
favicon-mapremierevaisselle

Comment laver un goupillon à biberons ?

Vos goupillons à biberons doivent être lavés après chaque utilisation. Pour celà nous vous conseillons d’utiliser du liquide vaisselle afin de laver l’ensemble du goupillon et de le faire sécher à l’air libre la brosse vers le haut pour éviter les stagnation d’eau au niveau de la brosse. Si vous utilisez votre goupillon quotidiennement et que sa matière le permet, vous pouvez, en plus du lavage après chaque utilisation, le passer au lave vaisselle 1 fois par semaine.

Comment bien nettoyer un biberon avec un goupillon ?

Étape 1 : Démonter l’intégralité des parties du biberon : contenant, tétine, bague de serrage et bouchon.
Étape 2 : Rincer l’intégralité des parties du biberon à l’eau froide pour retirer l’ensemble du lait restant.
Étape 3 : Nettoyer ensuite le biberon dans de l’eau chaude avec du liquide vaisselle et un goupillon pour biberon à chaque partie du biberon. Veillez à ce que chaque surface du biberon ait été frottée.
Étape 4 : Vérifier bien que chaque partie difficile d’accès, rainure et intérieur de la tétine soit totalement propre : ne contienne plus de savon ou de lait.
Étape 5 : Faire sécher toutes les parties de votre biberon sur un égouttoir à biberon avant de remonter votre biberon.