Comment nettoyer un égouttoir à biberons

On parle beaucoup du nettoyage et du séchage des biberons. Lors du séchage du biberon il est recommandé d’utiliser des égouttoirs pour biberon aussi appelés porte biberon ou arbre à biberon étudié pour un séchage parfait et surtout que vos biberons ne soient jamais en contact avec l’eau stagnante que l’on peut retrouver sur un évier. Mais en plus de laver les biberons, il est très important de penser à laver son égouttoir qui reste souvent sur le plan travail et sur lequel peut apparaître de la poussière, des éclaboussures ou même des traces d’eau. Voici deux manières de pouvoir nettoyer convenablement votre égouttoir pour biberons.

Méthode 1 : Démontez-le et lavez-le avec une éponge

La majeure partie des égouttoirs à biberons sont composés d’un bac principal sur lequel est clipsé des picots qui servent à porter les différentes parties de vos biberons. 

Pensez toujours à démonter entièrement votre égouttoir lorsque celà est possible afin de pouvoir nettoyer toutes les parties de votre égouttoir même les plus inaccessibles où l’eau et les saletés peuvent se coincer notamment entre les picots et le plateau principal. 

Vous pouvez ensuite procéder normalement au lavage avec une éponge et du liquide vaisselle comme tout autre élément de vaisselle classique. 

Sécher avec un torchon propre et sec toutes les parties avant de remonter votre égouttoir et le positionner à côté de votre évier. 

Nous vous conseillons de procéder à un lavage lorsque cela est nécessaire ou au minimum toutes les semaines.

Méthode 2 : Passez-le au lave vaisselle

Certains égouttoirs peuvent tout à fait passer au lave-vaisselle. Généralement si c’est possible ou non celà est signé sur votre boîte d’emballage ou sur la notice de votre égouttoir. Si la matière de votre égouttoir le permet, vous pouvez le démonter, si c’est possible, en séparant chaque partie de votre égouttoir avant de le positionner dans votre lave vaisselle et procéder au programme de lavage classique de votre choix. 

Vous avez à présent toutes les informations pour procéder au lavage de votre égouttoir et éviter le développement de bactéries qui pourraient se retrouver sur vos biberons propres.

Laisser un commentaire