Comment stériliser la tétine du biberon ?

Lorsque l’on stérilise le biberon de son bébé, il faut absolument penser à stériliser chaque partie du biberon : le contenant, le capuchon, la bague mais aussi l’une des parties les plus importantes du biberon : la tétine. Voici donc les différentes étapes et techniques qui vous permettront de stériliser les tétines de vos biberons.

Avertissement pour la stérilisation de la tétine de votre biberon
Il est important de bien prendre en compte la matière de votre tétine, il y aujourd’hui plusieurs choix. Bien que la majeur partie des tétines soient en silicone transparent et donc peuvent être stériliser en utilisant toutes les méthodes. Ce n’est pas le cas des tétines en latex ou en caoutchouc, souvent utilisées pour les petits bébés qui ont du mal à téter. On les reconnait à la couleur de la tétine qui est plutôt jaune et opaque. Ce type de tétine doit uniquement être stérilisé à l’eau bouillante.

Les étapes pour stériliser la tétine de votre biberon

Étape 1 :
Démontez l’ensemble de votre biberon et séparez bien la tétine de la bague du biberon. 

Étape 2 :
Passez une première fois votre tétine sous l’eau chaude pour enlever un maximum de résidu de lait 

Étape 3 :
A l’aide d’un petit goupillon pour biberon et de liquide vaisselle, procéder au lavage minutieux et complet de votre tétine. Puis faites-le sécher sur votre égouttoir à biberons

Étape 4 :
Passez à la stérilisation  

Stérilisation avec un stérilisateur à biberons ou un stérilisateur micro-onde : Disposer votre tétine sur le panier et n’oubliez pas d’ajouter de l’eau dans votre stérilisateur. Pour le stérilisateur automatique, lancez le cycle et pour le stérilisateur micro-onde, passez-le 2 min au micro-onde. 

Stérilisation avec un de l’eau bouillante : Placez votre tétine dans une casserole d’eau que vous portez ensuite à ébullition. Ne laissez pas plus de 5 min votre tétine dans l’eau bouillante afin de ne pas la déformer. Notez que les autres parties du biberon peuvent quant à elles rester une dizaine de minutes dans l’eau bouillante.   

Étape 5 :
Sécher la tétine sur un égouttoir et utiliser rapidement la tétine sur le biberon en faisant attention à la manipuler avec la main propre. 

Vous avez à présent toutes les informations pour procéder facilement et sereinement à la stérilisation de votre tétine de biberon.

Laisser un commentaire